MERLIN-Haiti_0318_HUM_TMcCormack_11.JPG

Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM)

Nous luttons contre l'injustice en rendant les soins de santé accessibles pour ceux qui en ont le plus besoin.

HUM comble un énorme vide, localement et nationalement

L'Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) est un établissement de santé publique du Ministère haïtien de la Santé (MSPP), qui a ouvert ses portes en mars 2013, en partenariat avec Zanmi Lasante (ZL). HUM est un établissement de 205 000 pieds carrés et 300 lits, remplissant un vide pour les personnes ayant un accès limité à des soins de santé de qualité.

 

HUM offre des soins avancés dans les domaines de spécialité et de sous-spécialité de la clinique, notamment un service d'urgence à service complet, des unités de soins intensifs, la psychiatrie, l'oncologie, l'ORL, l'urologie, la dermatologie, la néphrologie, la chirurgie générale et orthopédique, la laparoscopie, la capacité d'évacuation médicale, etc.

 

HUM apporte des innovations et des services auparavant indisponibles au système public haïtien : imagerie numérique ; tomodensitomètre portatif ; un système de dossiers médicaux électroniques open source ; capacité de télémédecine et salles de classe de haute technologie pour former la prochaine génération de médecins et d'infirmières haïtiens.

11.png

1,250 
outpatient visits per day

Untitled design (4).png

350+ 
deliveries per month

10.png

6
fully equipped surgical suites 

​Référer un Patient à HUM

Merci d'avoir soumis l'application!