POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
29 août 2024 – Mirebalais, Haïti
L'Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) assure actuellement la prise en charge spécialisée de jumelles conjointes transférées à notre établissement le 25 août 2024. Les jumelles, nées prématurément, ont été transportées de l’Hôpital Communautaire de Reference de Trou du Nord (HCRTDN) par le Centre Ambulancier National (CAN).
À leur arrivée, l'équipe médicale d’ HUM a effectué une évaluation complète et a initié des soins immédiats. Les jumelles reçoivent les soins nécessaires en rapport avec leur état de santé incluant un soutien respiratoire et des mesures de gestion des infections, afin de stabiliser leur état.
État Actuel et Prochaines Étapes :
L'objectif principal reste la stabilisation de l'état de santé des jumelles, avec un suivi et un soutien constants de notre équipe de professionnels de la santé. Des évaluations médicales supplémentaires orienteront les prochaines étapes de leur plan de soins.
Nous collaborons étroitement avec la famille des jumelles durant cette période critique. L'hôpital a également reçu des messages de soutien de la part de responsables gouvernementaux, y compris un appel direct du Premier ministre, qui a exprimé sa solidarité et son engagement à apporter son aide.
Zanmi Lasante est un partenaire solide du gouvernement haïtien dans son engagement à fournir des soins de santé à la population. Nous restons déterminés à travailler ensemble pour améliorer l'accès aux soins de santé et à offrir des services médicaux de qualité à tous ceux qui en ont besoin.
Contact :Pour plus d'informations, veuillez contacter le Département de communication de Zanmi Lasante : commszl@pih.org / sepierre@pih.org
L'Hôpital Universitaire de Mirebalais s'engage à offrir les soins de la plus haute qualité et continuera à fournir tout le soutien nécessaire aux jumelles et à leur famille.
Comments